L’artiste musicien Jean-Louis Kambale Muvunga dit « JKM Rambo » vient d’être reconnu ce jeudi 18 avril 2024 comme ambassadeur de haut niveau pour la promotion de « SoSoBlé+Sésame », une farine pleine de vitamines et protéines produite dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) par la société « Ujamaa Holding ».
Celui-ci a été admis en tant que soutien de haut niveau de la société Ujamaa, une complicité qui intervient à un moment crucial où la ville de Goma est secouée par la crise alimentaire et la malnutrition des enfants; celà après que les rebelles du M23 et leurs alliés aient pris le contrôle de plusieurs localités des territoires de Rutshuru et Masisi. Ces deux entités étaient considérées comme principales zones de ravitaillement de la capitale du Nord-Kivu en termes de produits agricoles.
JKM Rambo est un artiste compositeur, rappeur, dynamique et innovant qui a séduit depuis 2015 ses malomanes avec sa mélodie attrayante. Celui a deja acquis une renommée dans la musique de la ville de Goma, ce qui a poussé d’ailleurs, la société « Ujamaa Holding » de penser résolument à lui. Il a paraphé un contrat de partenariat pour une durée de trois (3) ans.
La société Ujamaa Holding attend tirer parti de l’influence de JKM Rambo auprès de nombreuses familles qui ont, et auront besoin de la farine « SoSoBlé +Sésame ». Cette dernière est riche en calcium, riche en protéines, facile à diriger, riche en fibre, renforce les os, remiche en fer, en vitamines B1 et en vitamines PP PR, selon le responsable de Ujamaa Holding.
Heureux pour avoir été sélectionné par Ujamaa, JKM Rambo n’a pas dilué sa langue pour afficher son ambition envers le produit « SoSoBlé+Sésame ». A haute voix, il s’est engagé de faire découvrir cette farine afin de lutter efficacement contre la malnutrition sur l’ensemble de la RDC.
« Je me sens heureux par ce que j’ai été choisi parmi les milliers d’artistes qui existent dans la ville de Goma. Ujamaa m’a fait confiance de venir être ambassadeur de son produit. C’est une joie immense que je ressens. Je vais juste dire à Ujamaa Holding d’avoir toujours confiance à moi. Je vais tout faire pour leur rendre fier », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Mon combat est de faire découvrir le produit SoSoBlé + Sésame, destiné pour les personnes à faible revenu. Je suis un artiste qui fait la musique engagée ; une musique qui interpelle cette population deminue. Je pense que je vais le faire et pourqu’on découvre ce produit. Nous sommes là pour combattre la malnutrition en tant qu’artiste engagé et voilà, vous avez un ambassadeur qui vous amène le produit à consommer », martèle-t-il.
SoSoBlé+Sésame, pour la bonne santé
Fabriquée à base de maïs, sorgho, soja, blé et sésame 100% bio et naturel, la farine « SoSoBlé+Sésame » reste la solution pour les enfants congolais. L’artiste musicien JKM Rambo appelle les habitants de consommer ce produit vitaminé et croit d’ailleurs au renversement de la tendance sur le marché.
« Je pense qu’il est temps de consommer les produits des enfants de Goma. C’est le moment de faire découvrir les congolais qui se démarquent dans la production. Il y a des jeunes qui travaillent jour et nuit pour nous amener de très bons produits, de qualité ; des produits qui n’ont pas d’engrais chimiques. C’est le temps de montrer que nous avons notre produit SoSoBlé+Sésame », renchéri-t-il.
Comment trouver la farine SoSoBlé ?
Pour avoir ce produit, il suffit de contacter 0977305398, 0818869856 ou rejoindre toute l’équipe au bureau sise au quartier Mugunga, sur avenue du Cinquantenaire, N°89 et aux adresses électroniques ujammae@gmail.com. La farine « SoSoBlé+Sésame » est également disponible dans toutes les boutiques, à travers la ville pour les détaillants.
Magloire Tsongo à Goma