samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Les enseignants menacent d’entrer en Grève (Déclaration)

Les enseignants de la province du Nord-Kivu menacent d’entrer en Grève à la fin du mois d’avril si le Gouvernement congolais ne rembourse pas 5000 fc, un montant retranché chaque fin du mois par la mutuelle de santé (MSP).

Ils l’ont fait savoir lors de l’Assemblée générale de l’intersyndicale qui a reuni la SYNEP, la CDT EPST, la LINAFET, la FOSYNAT, FENECO et d’autres organisations dimanche 14 avril 2024 dans la ville de Goma. Dans cette réunion, les professionnels de la craie ont envisagé des manifestations au cas où le Gouvernement congolais n’augmenterait pas 20 000 fc comme réanimation.

« Nous réclamons toujours et nous continuons à réclamer mais en vain alors si on n’arrive le 30 avril sans suite, ça sera le début des actions des grandes envergures« , a indiqué Bertin Madihano membre de l’intersyndicale.

Pour sa part, Sophie Valinande porte-parole du syndicat des enseignants des écoles primaires publiques au nord -kivu réitère et appelle les autorités congolaises à la conscience. Pour elle, l’enseignant congolais doit vivre aussi dans des bonnes conditions.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *