samedi, janvier 18

Insécurité à Goma : le docteur Dady Saleh appelle la population a ne pas jouer le jeu de l’ennemi

Alors que la ville touristique de Goma est sous menace des rebelles du M23 et également coincée par la criminalité, les leaders d’opinion, les acteurs de la société société tentent de donner leurs analyses et les propositions . C’est le cas du Professeur Dady Saleh, acteur politique indépendant et coordinateur de l’association « AJPC ».

Au-cours d’un entretien avec lafortunerdc.net, cet acteur politique appelle les habitants de la ville de Goma à ne pas jouer au jeu de l’ennemi et à ne pas céder à la manipulation. Il indique que l’ennemi veut voir la population du Nord-Kivu en division et briser la cohésion deja entreprise par les communautés locales.

« J’aimerais donner au moins deux petits conseils. Premièrement, le peuple ne peut se décourager en disant que la ville est totalement insecurisée car c’est parmi les pièges de l’ennemi. Deuxièmement, que la population soit aussi capable de se sécuriser. Il faut aussi faire confiance aux forces armées de la République démocratique du Congo pour que l’ennemi ne puisse pas profiter dans cette confusion », soutient-il.

Il continue en disant que les tueries perpétrées ne sont pas nouvelles. A l’en croire, historiquement, l’ennemi utilisait les mêmes stratégies pour déstabiliser la ville.

« Nous mêmes , on est entrain de jouer le jeu de l’ennemi en publiant des choses qui découragent nos voyant FARDC et Wazalendo.Éviter de généraliser. On sait qu’il ya des points négatifs, des paiements des agents de sécurité et d’autre choses quand je lis les publications des gens qui vilipendent les Wazalendo il joue le jeu de l’ennemi . Quand l’ennemi voit cela, il rigole car nous les aidons dans leurs jeux« , a-t-il renchéri.

Notons que plus de 23 personnes ont été tuées en ville de Goma par des hommes armés depuis janvier 2024, selon le statistique des organisations de la société civile.

Bienfait Tumsifu depuis Goma.

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *