samedi, janvier 18

Lubero: Mumbere Mukongoli élu Président de la FEC Kipese

La fédération des entreprises du Congo (FEC) centre de négoce de kipese en territoire de lubero sera dirigée désormais par Mumbere Mukongoli Mulima Philémon et Mbusa siwako obed élus respectivement président et vice-président de cette association économique samedi 13 avril 2024 par les opérateurs économiques de la place.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de kihanda sous la présidence de Pépin ramazani chef de bureau du groupement Fec Butembo-Lubero envoyé de Polycarpe Ndivitho.Monsieur Mumbere mukongoli mulima Philémon qui a géré la Fec en intérim pendant près de six ans a mérité le choix de ses collègues avec un résultat extrêmement convainquant 279 voix sur 299 votants. Il sollicite l’accompagnement de tous enfin de pouvoir améliorer le secteur économique à kipese .

« Je remercie tous ceux qui m’ont élu pour cette confiance. Seul je ne peux rien faire,c’est pourquoi je sollicite le soutien de tous pour le développement de notre entité en travers l’économie », a-t-il expliqué.

Les participants parlent d’une victoire d’espoir même s’il y a encore trop à faire au regard de nombreuses difficultés qui menacent leurs économies.

« On s’attendait bien-sûr à ce résultat. Que les élus travaillent pour l’intérêt de tous les commerçant,ce résultat est un fruit du travail et non du hasard. Qu’ils se mettent sérieusement au travail car les difficultés sont multiples. Pas des routes praticables pour nous faciliter la tâche et l’insécurité nous pique dans le dos en perturbant notre économie », ont-t-ils soutenu.

Élus pour un mandat de 4 ans, les membres de l’équipe dirigeante de la Fec kipese ont eu la bénédiction du comité de sécurité local qui a pris activement part à cette assemblée élective.

Ghislain siwako depuis Lubero

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *