Vendredi 05 avril 2024 lrs sa première édition de la cérémonie » Awards « , l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO) à procédée à la remise de trophées individuels aux footballeurs et dirigeants de cette discipline qui se sont distingués au courant de la saison sportive 2023-2024.
Sans surprise, l’athlète Alison Mumbere, Capitaine du centre de formation de football Nyiragongo de Ramazani Shabani a été primé comme » Meilleur joueur » de la saison. Ce, après avoir marqué treize (13) buts au cours de la saison sportive finissante.
Après son passage au sein du Fc Lubumbashi Sport en province du Haut Katanga d’où le jeune joueur sur nommé Alison (CR7) avait joué deux saisons. L’ancien numéro (10) de Lubumbashi Sport qui à accepté de disputer le championnat local de football de Goma la saison écroulée s’est distingué comme meilleur buteur avec treize (13) réalisations.
Dans son speech, Allison Mumbere est revenu sur son parcours :
» Me distinguer parmi tant d’autres joueurs vraiment c’est une joie. C’est aussi quelque chose d’encouragement par-ce-que je me donne en fond, je rêve jouer le football professionnel. Pour y arriver il faut passer à ces étapes pareilles », a-t-il lancé.
À lui d’ajouter :
»Jai commencé le championnat en retard. J’ai raté au-moins 3 matchs suite à des blessures. Pour moi c’est une joie de recevoir ce trophée qui va soulager mon équipe qui a passée des moments difficiles ».
Il a profité à donner ses ambitions pour la suite de son parcours :
» Il ya encore un manque de professionnalisme pour moi. Je suis revenu dans mon équipe pour encore apprendre. J’ai joué la ligue (1) où il y a eu des équipes qui m’ont sollicitées, me j’ai pris la décision de rentrer dans mon école de football pour l’apprentissage. Si il y aura une équipe qui viendra vers moi pour me solliciter j’aurai le temps d’y réfléchir pour voir si je vais signer ou soit rester dans mon équipe « .
Notons que d’autres joueurs ont été récompensés par l’EUFGO lors ce gala. C’est cas de Nzanzu Bakwirana capitaine du Fc Goma Sport qui à été proclamé comme meilleur joueur de la saison, ainsi que Bahati Bitwaiki sociétaire du Fc Goal élu comme joueur de révélation.
Steward Chuma depuis Goma