Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo n’a pas tardé à émettre son message de remerciement à Madame Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre de la République démocratique du Congo par le Président de la République Félix Tshisekedi dans la soirée du lundi 1er avril 2024.
« Sincères félicitations Madame Judith Suminwa Tuluka, première Première Ministre de l’histoire de notre pays « , a écrit Muhindo Nzangi Butondo sur son compte X quelques heures après la nomination de celle qui va désormais le deuxième quinquennat du Président Félix Tshisekedi.
Muhindo Nzangi Butondo, reste convaincu que la nation Congolaise va marquer une histoire pleine d’éloges avec ce nouvel avènement dans le gouvernement Congolais, le tout premier depuis que cette nation existe.
» Je formule le vœu de réussite et de succès à votre action pour le bien être des Congolais », a ajouté Muhindo Nzangi patron de la formation politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).
Signalons que la première Première Ministre de son histoire de la RDC a déjà travaillé dans les agences du système des Nations-Unies et dans le cercle technocratique du Président de la RDC son excellence Félix Tshisekedi. Elle fut Ministère du Plan au sein du premier mandat de Félix Tshisekedi.
Georges Kizito, à Beni