samedi, janvier 18

RDC: « Je sais que la tâche est grande et les défis immenses » (Judith Tuluka après sa nomination)

Après un temps d’attente , le Président Félix Antoinne TSHISEKEDI a nommé ce lundi 1 avril 2024, Madame Judith Tuluka comme étant Premier Ministre de la République Démocratique du Congo.

C’était dans une ordonnance lue par la porte-parole du chef de l’Etat, Tina Salama, sur la chaine de télévision nationale.

L’ex Ministre en charge du Plan au sein du Gouvernement Sama Lukonde II, et cadre de l’UDPS mais également membre de l’Union sacrée pour la nation, a rendu ses remerciements après sa nomination au chef de l’état pour la considération de sa personne et la confiance lui accordée.

« Je remercie le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la confiance qu’il me fait en me nommant Premier ministre. Je voudrais aussi rendre gloire à Dieu le maître du temps et des circonstances car celui qui a voulu que ça soit aujourd’hui. Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne, j’ai indiqué au chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en République démocratique du Congo » a déclaré Judith Tuluka.

Tout en s’intéressant de ce qui se passe dans le pays, surtout dans la partie Est, la renommée au poste du Premier Ministre à exprimer sa fidélité d’engagement pour l’avancement des choses .

« Je sais que la tâche est grande, les défis sont immenses mais ensemble avec le chef de l’État, avec l’appui de notre gouvernement, de toutes les institutions ainsi que l’appui de la population congolaise on y arrivera. Mes pensées vont à l’Est et dans tous les coins du pays qui, aujourd’hui, sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas mais que l’on trouvera, qu’on va pourchasser d’une manière ou d’une autre, je pense à toute cette population, je suis de tout cœur avec elle  » a-t-elle joint.

Cette nomination qui n’est pas seulement un couronnement de sa carrière, mais également un symbole fort pour l’émancipation féminine dans le pays, marque une grande différence de De l’histoire du pays, c’est la première fois qu’une femme est établie comme cheffe du gouvernement.

Espérance BYAMUNGU à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *