samedi, janvier 18

Goma: Me Mwengesyali Kavangi Gerlas investi Président de la Mutualité des Jeunes du Lac « MJL/B »

Me Muhindo Mwengesyali Kavangi Gerlas a pris officiellement, ce dimanche 31 mars 2024, les commandes de la « Mutualité des Jeunes du Lac-Baholu » (MJL/B), une organisation réunissant tous les jeunes ressortissants du graben en territoire de Lubero vivants à Goma, au Nord-Kivu.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans la grande salle de la CBCA Katoyi en présence de plusieurs personnalités du Kyaghanda Yira et des Malambo de vuholu. Dans son discours solennel, Me Mwengesyali Kavangi a, d’abord salué le travail abattu par son prédécesseur avant de donner sa politique de gestion.

« Nous tenons à saluer et remercier l’équipe du comité sortant qui s’est donnée corps et âme dans l’organisation de cette cérémonie qui vient de se passer merveilleusement et qui a bien travaillé à l’intérêt supérieur de la MJL/B. C’était un honneur pour tous les membres de notre mutualité », a-t-il déclaré.

A haute voix, Me M. Kavangi Gérlas a précisé que la « MJL/B » ne sera pas une organisation de la haine, de la division et de la discrimination mais plutôt de l’unité et la cohésion sociale. A l’en croire, cette transition démocratique prouve l’engagement des membres et les responsabilités des uns et des autres sur leurs origines.

« Nous ne célébrons pas la victoire d’un camp contre un autre. Nous honorons notre mutualité . Elle ne sera pas une mutualité de la haine, de la division ou de la discrimination. Nous voulons construire notre Buholu fort dans sa diversité culturelle et son attachement à notre Kyaghanda Yira. Par cette transition démocratique, nous devons y avoir des nouveautés où chacun a ses responsabilités », a indiqué Me Gerlas Kavangi.

Et de poursuivre: « Nous nous engageons à nous conformer scrupuleusement à nos obligations statutaires. Ce moment de notre histoire est aussi un instant privilégié pour célébrer différents acteurs présents qui ont contribué à l’événement de cette transition démocratique », a-t-il poursuivi.

Respectueux des valeurs culturelles et africaines, Me Muhindo Mwengesyali Gerlas se dit disposé et ouvert pour recevoir des conseils, suggestions et orientations afin d’atteindre tant soit peu les objectifs et la vision de la Mutualité.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *