samedi, janvier 18

Goma – Football : Kivu-United valide son ticket au championnat provincial du Nord-Kivu et rejoint Goma Sport et Brésil AC

Vendredi 29 mars 2024 lors de la dernière journée du championnat local de l’entente urbaine de football de Goma (EUFGO), l’Association Sportive Kivu-United pris le déssus sur le FC Goma Sport en lui infligeant dans la douleur le score de (1-0). Ainsi cette formation sportive valide son ticket au championnat provincial de football du Nord-Kivu édition 2023-2024.

Dans un match serré et déterminé, Kivu-United de Denard Luyeye a inscrit l’unique but de cette rencontre de la deuxième minute de jeux grâce à Hudja Kalonda Kapepela (D7). La seconde période est restée stérile.

En conférence de presse d’après match, Héritier Fikiri coach de Kivu-United est resté satisfait après ce résultat.

 » On était vraiment au bout du doigt, personne ne pensait que Kivu-United va se qualifier. C’est une surprise oui !!! Rater le championnat provincial ce n’est pas la qualité de Kivu-United  » a-t-il lancé.

Au sujet du championnat provincial, il a fait savoir que pour l’instant son camp ne craint plus le championnat. À l’en croire, pour monter le niveau il faut changer la physionomie du club. Pour lui, Il y aura des modifications pour ce niveau d’élite a-t-il conclu.

Son homologue du FC Goma-Sport, le coach Esdras a accepté sportivement la défaite en indiquant que dans chaque match il ya toujours eu trois résultats dont la victoire, le match nul et une défaite. Selon cet entraîneur, son écurie s’est préparée pour la victoire. Il regrette le fait d’avoir encaissé l’unique but de cette rencontre le très tôt.

Notons que le FC Goma Sport de Aruna Rwicha termine champion de Goma avec 42 unités et succède au Fc Mwangaza de la saison passée. Pour cette édition, le Brésil Ac termine en deuxième position avec 37 unités, Kivu-United troisième avec 37 unités en execo avec Brésil Ac avec une différence de goal average de (+4 m), en fin DC Espoir occupe la quatrième position avec 36 points.

Steward Chuma depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *