samedi, janvier 18

RDC: Julien Paluku visite la société « Proton-Cabelec », spécialisée dans la production des câbles électriques

Le Ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a visité ce jeudi 28 mars 2024 la société « PROTON-CABELEC » qui produit plus de 200 types de câbles Made in Congo basée à Limité, dans la ville province de Kinshasa.

Selon une note du service de communication du ministère de l’industrie, cette visite s’inscrit dans le cadre de la protection des industries locales. Lors de cette visite, le patron de l’industrie a invité la société nationale d’électricité (SNEL) et d’autres établissements publics ainsi que privés d’acheter ces câbles produits à Kinshasa, grâce à la transformation locale du cuivre congolais. L’idée dernière ça est de lutter efficacement contre les importations pouvant, par la suite, permettre à la RDC d’entrer en compétition sur le marché.

« Une année après le lancement , la cablerie congolaise hissée au sommet du monde par la reconnaissance internationale de sa qualité. En effet, la Société PROTON S.A #RDC qui produit la marque CABELEC a reçu le certificat international de KEMA LABS en 2024( KEMA CERTIFICATE OF RANGE APPROVAL ..). La fierté de la transformation locale du cuivre congolais pour une indépendance économique progressive », a écrit Julien Paluku sur son compte X.

Très réceptifs, les responsables de la société « PROTON » ont salué la visite du Ministre de l’industrie et croit à sa politique.

Pour rappel, cette société produits des fils rigides et flexibles, des câbles tiges, flexibles et armés ainsi que des conducteurs désormais certifiés mondialement par « KEMA Labs ». Grâce à la transformation du cuivre congolais, la société produit au moins 40 000 tonnes par an.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *