samedi, janvier 18

UNIKIN: Kasereka Kahehero affiche ses ambitions à la coordination des étudiants

A seulement quatre (4) jours des élections du comité estudiantin de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), les candidats affûtent les armes pour « émietter » leurs adversaires. C’est le cas de Kasereka Kahehero Toussaint.

Etudiant en deuxième grade de la faculté « Pétrole Gaz et Énergies renouvelables », département de « Production Pétrolière », celui-ci a affiché ses ambitions pour diriger le comité estudiantin reconnu formellement par le Ministère de l’ESU.

S’il est élu, son premier acte sera d’apporter sa contribution tant soit peu dans la gestion de l’Université de Kinshasa. « Nous voulons contribuer à la gestion de l’Université. Notre grande vision est d’éveiller la conscience de l’étudiant congolais, surtout sur l’avenir de ce pays. Nous devons tous participer à la gestion de la prestigieuse école du pays », a-t-il précisé.

M. Kasereka Kahehero a aussi promis valoriser l’innovation technologique au sien de cet alma mater. Très flexible aux conseils, celui-ci compte sur l’unité et la cohésion de la communauté estudiantine de Kinshasa.

« Pour qu’on arrive à changer les choses au sein de notre université, il faut l’unité et la cohésion. Nous devons tous prendre conscience par ce que nous avons une charge que nous attend », a-t-il martelé.

A haute voix, il invite les étudiants à un bon choix lors des élections annoncées pour le 29 mars 2024.

« Chers étudiants de l’Université de Kinshasa! Le moment est venu de faire le bon choix pour votre avenir. Votre candidat représente l’intégrité, l’écoute, le dynamisme et la détermination. Choisissez pour celui qui saura vous guidez avec sagesse et courage. Ensemble, construisons un avenir meilleur pour cette communauté étudiante. Faites le bon choix, faites confiance à votre candidat Mutuel », a laissé attendre l’ambitieux.

Pour l’instant, l’ère est au stratagème sur la possibilité de coaliser avec d’autres grands gabarits. L’idée est de rafler ce poste si stratégique pour la faculté de « Pétrole Gaz et Énergies Renouvelables ».

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *