samedi, janvier 18

Goma : la PCR frappe d’interdiction le transport des passagers sur des moto tricycles

Dans un échange avec la presse le vendredi 15 mars 2024, la Police de circulation routière (PCR) ville de Goma a indiqué que les motos tricycles communément appelées trois pneus n’ont pas été faite pour transporter les personnes mais plutôt les marchandises.

D’après le commissaire Mizaba Mwani Moïse commandant de surveillance au sein de la PCR/Goma, la loi n’autorise pas aux conducteurs de motos tricycles de transporter les passagers à bord de ces engins. A l’en croire, ce genre de transport en commun est toujours remarquable ce dernier temps à partir de 18 heures.

 » Ces motards là des motos tricycles se donnent le luxe de transporter vingt personnes à bord de ces motos en trois pneus. Ils sont entrain de massacrer la loi « , a indiqué le commissaire Mizaba Mwani Moïse .

Il a ajouté que ces derniers temps dernier temps, une opération de traque des conducteurs de ces motos tricycles qui transportent les personnes est opérationnelle au rond-point INSTIGO. Une fois arrêtés, ces engins sont déposés au sein de leur bureau pour des amandes.

Toute fois, Il lance un message à tous les propriétaires des engins roulants de pouvoir respecter la loi routière ou code de la route pour limiter les cas des accident en ville de Goma.

Signalons que cette réaction intervient alors que des taxis motos sont interdits de circuler au de là de dix-huit heures. Celà est consécutif à la situation sécuritaire très alarmante qui s’observe en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Steward Chuma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *