samedi, janvier 18

Religion: Sion Goma célèbre son troisième anniversaire couplé à un culte des prémices de ses Révérends Pasteurs

Dimanche 10 mars 2024, les Renouveaux charismatiques de la permanence Sion extension de la ville Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu/RDC ont célébré leur troisième anniversaire au service de Dieu.

Cette commémoration intervient dans le cadre du culte des prémices de leurs Révérends Pasteurs dont Sirimwenge Kyaviro Patient et Madjaliwa Héro Andrée, récemment ordonnés au sein du siège social de cette église en ville de Butembo, au mois de février.

Selon l’information confiée à lafortunerdc.net, cette commémoration interviendrait en date du 03 mars 2024 dernier. A en croire la même source, ce report a été dû à cet avènement du culte des prémices, une cérémonie à l’occasion de laquelle, cette église a profitée de l’opportunité pour célébrer aussi la sainte Scène pour la toute première fois sous leur autonomie, mais également l’accueil officiel de la bergère Kaswera Mulyangote Léonie aujourd’hui à Goma pour sa mission parlementaire au sein de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Plusieurs étapes ont caractérisée ce culte qui a été centré sur les valeurs des prémices dans la vie chrétienne. En référence, la prédication du jour, conduite par le nouveau révérend, le Pasteur Madjaliwa Héro Andrée berger de la permanence Sion Bukavu vivant actuellement en ville de Goma où il est président du tribunal de travail, a contemplé les saintes écritures dans les livres de : Deteronome 26 : 5-11 et dans le livre de Jean, où le sens propre et biblique du mot « prémice » a été révélé.

La conduite de la sainte Scène a été présidée par le célébrant principal, le Révérend Pasteur Sirimwenge Kyaviro Patient, une cérémonie chrétienne à laquelle plus de trois cents fidèles ont pris part, a également fait partie de la prédication du jour.

Après ces étapes œcuméniques, la bergère de cette permanence Sion Goma, la nommée Kavira Kavughe Chantale a rendue grâce à Dieu à travers son mot d’accueil aux invités du jour en plaçant un mot sur l’historique de cette extension de Sion Goma.

A cela s’en sont suivis plusieurs autres rubriques. Comme, la prononciation des mots de circonstances, échange des cadeaux, séance-photos et discours adressés aux hommes de l’événement, dont le discours marquant du siège social des Renouveaux charismatiques de la permanence Sion basé à Butembo a été au rendez-vous, par le biais de la bergère Kaswera Mulyangote Léonie sa déléguée. Dans ce discours, il est à retenir que contrairement aux jours passés, la permanence Sion Goma devient autonome dans la célébration des messes des mariages, de baptême et de sainte scène grâce à la présence de ses deux révérends Pasteurs qui viennent d’y être couronnés. Toutefois, elle reste soumise aux ordres et aux pratiques luthurgiques du siège social.

Signifions que c’est depuis le 01 mars 2021 que les Renouveaux charismatiques de la permanence Sion Goma se sont déssolidarisés de l’église catholique pour initier leurs actions d’évangélisation, et de développement en ville de Goma sans leur temple, pour rejoindre la philosophie de leurs prédécesseurs qui venaient de commencer leur mission éclésiastique en ville de Butembo depuis une année. Disons que les cérémonies se sont clôturées par un cocktail caractérisé par le coupage du gâteau d’anniversaire sous une ambiance exceptionnelle, animée de joie des fils et filles de Sion Goma et leurs invités chacun à son titre et qualité. 

Kaleru Kamulete Samuel à Goma

Avec amour, veuillez partager :

1 Comment

  • ALBERT

    Gloire à Dieu pour son œuvre, la Permanence Sion qui se révèle être une grâce pour les âmes perdues et pour les Chrétiens qui veulent grandir en Jésus-Christ.
    Merci beaucoup aux fils de Sion et à vous chers journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *