A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) salue la contribution des femmes aux efforts de conservation du parc national des Virunga et à la promotion du développement en faveur de ses riverains.
Dans un message paru ce vendredi 08 mars 2024, cette institution rend des vibrants hommages aux femmes ecogardes, ingénieures, et d’autres qui contribuent aux objectifs de l’Alliance Virunga.
« En cette Journée Internationale dédiée à la femme, nous saluons la contribution des femmes aux efforts de conservation du Parc National des Virunga et de la promotion du développement en faveur de ses riverains.Elles sont écogardes, ingénieures, personnel administratif et d’appui, etc. Chacune dans son domaine d’activité, contribue aux objectifs de l’Alliance Virunga.Recevez nos hommages ! », écrit l’ICCN.
Pour rappel, le parc national des Virunga est l’un des poumons écologiques de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré l’activisme des groupes dans la partie Nord tout comme au sud, des ecogardes s’activent quotiennement pour protéger la faune et la flore.
Magloire Tsongo depuis Goma