samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Goma sous le choc après l’invalidation de Kambale Nzughundi par la Cour d’Appel

Des jeunes de la ville touristique de Goma, ont manifesté la mâtinée ce vendredi 1er février 2024 pour contester la décision de la Cour d’Appel du Nord-Kivu qui a visé le député provincial Kambale Nzughundi Daniel qui s’est vu remplacé par Elvis Mutiri Wa Bashara.

Au petit matin, plusieurs barricades étaient visibles sur la chaussée. Sur l’axe Mutinga-Katoyi, Mutinga-Majengo, deux coins Chaux de la capitale du Nord-Kivu, des jeunes étaient visibles et ont perturbé des activités socio-économiques.

Malgré un important dispositif des éléments de la police nationale congolaise (PNC) dans cette zone, les manifestants ont accédé à certains milieux éducatifs pour perturber les activités scolaires. Selon plusieurs sources, un jeune manifestant a été criblé des balles avant de mourir quelques minutes après.

Selon le député Provincial Saidi Balikwisha, cadre de l’AVRP, Kambale Nzughundi Daniel a déjà interjeté l’appel à la Cour de Cassation pour tenter d’annuler la décision de la Cour d’Appel du Nord-Kivu. Entre-temps, Kambale Nzughundi reste Président du bureau d’âge en attendant la décision finale.

Erick Randa, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *