samedi, janvier 18

Triste anniversaire de Joseph Makundi : SCOOPPAA apporte une assistance aux déplacés de Bulengo

En marge de la célébration du triste anniversaire de Joseph Makundi ancien coordinateur de la protection civile du Nord-Kivu, la société coopérative « SCOOPPAA » a apporté samedi 24 février 2024 une assistance aux déplacés du site de Bulengo, situé à l’ouest de la ville de Goma.

A en croire Elvis Musavuli Président du Conseil d’administration de la coopérative, l’idée était de réconforter les civils ayant foui les affrontements qui opposent depuis plusieurs mois les Forces loyalistes aux rebelles du M23. Des vivres et non vivres ont été remis aux déplacés.

« A l’occasion de la commémoration d’une année de la non existence parmi les coopérateurs et partenaires, l’ex conseiller et technique Joseph Makundi d’heureuse mémoire, la SCOOPPAA en franche collaboration avec ses partenaires SYDIP, CONELEAD, AGIR RDC ont visité le site où était mort son conseiller et partagé ses productions avec les sinistrés de Bulengo », a-t-il indiqué.

*Joseph Makundi, pour la nation ?*

La société coopérative SCOOPPAA estime que le camp Bulengo devrait avoir comme nom « Camp Makundi ». C’est pour son combat qu’il a mené lors de sa brillante prestation, bien que mal alors qu’il voulait sauver un homme asphyxié par le gaz dans le camp de Bulengo.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *