samedi, janvier 18

Goma: « Le Congo nous appartient, nous ne devons pas le laisser malgré la situation d’ici », (Kambale Nzughundi)

Après sa désignation en tant que Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député Kambale Nzughundi Daniel a pris officiellement ses fonctions le samedi dernier lors de la cérémonie de remise et reprise avec Robert Habishuti Seninga, président sortant de l’organe délibérant.

Se confiant à la Presse, l’élu de la ville de Goma a invité les congolais au nationalisme pour la protection totale du pays. Il a, au même circonscrit son analyse par un exemple d’un cultivateur qui reste toujours optimiste malgré la sécheresse.

« […]Le Congo nous appartient nous ne devons pas le laisser malgré la situation d’ici. Nous devons avoir en tête une vision positive qu’un jour le Congo sera meilleur qu’aujourd’hui. Et avec cet esprit, même si la moisson n’est pas bonne, nous devons travailler comme ce cultivateur qui, malgré la sécheresse,il a toujours l’espoir que le lendemain sera meilleur. Nous venons pas pour transformer les choses, mais pour faire la continuité de l’État comme il l’a dit. Cette continuité certes ça exige que nous prenions conscience des difficultés qui sont devant nous. Je promets que je serai à votre écoute parce sans cela je saurai pas découvrir le fin fond de la maison ou de l’institution. Avec vous je sais nous allons avancer pas à pas », a-t-il souhaité.

En outre, M. Nzughundi a salué la détermination du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo pour sa position par rapport à l’agression rwandaise et la présence des militaires Rwandais sur le sol congolais.

« Je veux saisir cette occasion pour saluer une fois de plus la profonde détermination du Président de la République, et commandant suprême de l’armée à vaincre définitivement les terroristes du M23/RDF et les ADF. Tout comme j’ai salué et encouragé les forces armées de la RDC et les réservistes Wazalendo qui, animés par la même détermination rassurent la victoire malgré les difficultés sur terrain », a-t-il martelé.

Cet acteur politique a été installé avec toute son équipe dont le questeur et le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *