samedi, janvier 18

RDC: Accusé d’usurper le pouvoir, Kaso Muna-Ongo Enock suspendu de ses fonctions au sein de l’ONG ICOPTE

L’Organisation non Gouvernementale « Initiatives Congolaises pour la promotion des techniques » (ICOPTE), annonce la suspension de l’un des ses travailleurs, Kaso Muna-Ongo Enock, pour plusieurs griefs dont l’usurpation du pouvoir.

Dans une lettre lui adressée et signée par Mumbere Katsuva Papy, Directeur Général de cette organisation , il est reproché à monsieur Kaso Muna-Ongo Enock de travailler en étroite collaboration avec certains sujets rwandais en vue de mettre en genoux ICOPTE. C’est après que son Directeur Général ait effectué un déplacement en dehors du pays à la recherche du financement pouvant aider l’organisation de réaliser certains projets conformément à la vision du chef de l’état congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Il lui est aussi reproché de faire le faux et usage de faux et de falsification de signature du numéro de l’ICOPTE, se faisant ainsi passer pour directeur général pourtant sans aucun mandat, peut-on lire dans cette lettre.

 »[…]Vous vous êtes permis sur initiative des quelques sujets rwandais, pour faire capoter le projet, en l’occurrence en commençant par vous autoproclamé directeur général en Réunissant quelques personnes et vous basant fallacieusement à certains articles des statuts que vous n’avez pas pu interpréter, jusqu’à utiliser le sceau de l’organisation sans titre ni droit et prétendre calomnieusement que j’aurais falsifié votre signature sans apporter des preuves, m’accusant faussement des infractions pénales, une imputation calomnieuse, Diffamation pour saper inutilement ma personne » indique Mumbere Katsuva papy, DG ICOPTE

Cependant, la direction générale de l’organisation non gouvernementale Initiatives Congolaises pour la promotion des techniques (ICOPTE), qualifie ces actes d’un soulèvement divisionnisme, Trahison et autres tout en prenant en témoin les autorités congolaises.

En attendant l’organisation d’une assemblée générale, monsieur Kaso Muna-Ongo Enock est suspendu de ses fonctions et pourrait être révoqué.

La rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *