samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Sa majesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire présélectionné pour représenter le territoire de Beni à l’Assemblée provinciale

Le Président de la Commission Consultative de Règlement de Conflits Coutumiers (CCRCC) dans la province du Nord-Kivu, Sa majesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire 3 a été désigné par ses pairs pour représenter, en tant que chef coutumier le territoire de Beni, à l’Assemblée du Nord-Kivu.

En attendant la sélection proprement dite dans les 6 territoires que compose la province du Nord-Kivu, le Mwami de la chefferie des Bashu se veut déjà important à l’hémicycle pour représenter valablement le pouvoir coutumier.

Très connu dans le monde coutumier pour son honnêteté, Abdoul Paluku Kalemire devra attendre le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour le choix de 4 chefs coutumiers pour compléter l’Assemblée provinciale.

Pour l’instant, en attendant la sélection définitive, le territoire de Nyiragongo sera représenté par Janvier Bangumya Kabumba, chef de groupement Rusayo alors que celui de Rutshuru aura Mwami Ndeze Katurebe, de la chefferie des Bwisha. Le territoire de Lubero sera représenté par le Mwami Bogombi du secteur des Bapere. Sa majorité Mwami Kabaki Alimasi sera également dans la course pour représenter le territoire de Walikale alors que Masisi sera représenté par le chef de la chefferie des Bashali.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *