En marge de la célébration de la journée mondiale de la Radio, la Radio Bora FM, oeuvrant dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC a organisé ce mardi 13 février 2024 une séance d’échange avec ses partenaires étatiques et non-etatiques.
Cette séance, selon Frédéric Feruzi Directeur Général de cette radio, avait pour objectif d’informer officiellement les participants sur l’existence de « Bora FM » et de sa ligne éditoriale; de les sensibiliser à s’impliquer dans l’atteinte des objectifs sanitaires de Bora FM à travers les recommandations, la participation aux émissions ou alimentagnement de cet organe de presse dans les campagnes de communication ou d’information à travers les spots, les émissions et d’autres programmes.
Il était également question pour la direction de sensibiliser les participants à associer « régulièrement » Bora FM sans limite aux différents programmes sanitaires qu’ils entreprennent à l’intention de la communauté.
Bora FM se veut un véritable canal de sensibilisation sur les problèmes de la santé publique
Opérationnelle depuis le 17 janvier 2022, la Radio Bora FM a pratiquement réalisé deux ans en éduquant la communauté congolaise. A en croire Frédéric Feruzi, la vision de Bora FM est d’assurer le bien-être sanitaire de l’enfant, de la mère et de toute la communauté qui, selon lui, l’une des conditions pour un développement équitable et intégral de la société congolaise.
Appuyée par les textes conditionnant le fonctionnement des médias au Congo Kinshasa, la Radio Télévision Bora FM a comme objectifs couvrir et parler des questions de santé pour prévenir, instruire et tirer des rumeurs ou confusions, tout en plaçant un accent particulier sur la santé de l’enfant et de la mère ; appuyer les politiques officielles de santé en matière de prévention, de sensibilisation et de riposte aux épidémies et autres maladies. Bora FM soutient également les objectifs du millénaire pour le développement dans le domaine de la santé.
Emmetant sur la fréquence modulée (103.5 Mhz), la Radio Télévision couvre un important rayon. Au-delà de la ville touristique de Goma, cette radio couvre les territoires de Nyiragongo, Rutshuru, Masisi, Walikale, partie Sud de la province du Nord-Kivu et une partie du Sud-Kivu.
Magloire Tsongo, à Goma