samedi, janvier 18

Législatives provinciales : Meilleur élu de Beni, Kule Vihumbira Cadet à Goma en sapeur-pompier

Élu député provincial dans la circonscription électorale de Beni ville, l’honorable Kule Vihumbira Cadet est arrivé ce dimanche 11 février 2024 à Goma dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en vue de prendre part à la cérémonie d’installation des députés provinciaux nouvellement élus.

Dans une interview accordée à la presse, Aussitôt arrivé à l’aéroport international de Goma, cet élu de Beni ville n’a pas hésité à remercier ses électeurs pour la confiance accordée à sa modeste personne lors des défuntes élections organisées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le surnommé  »l’homme aux actions sans retour » promet de travailler pour bien-être de la population de Beni en particulier et du Nord-Kivu en général, victime de plusieurs affres de guerre depuis belle lurette.

« Ensemble nous réussirons. Merci aux Beniciennes et Beniciens d’avoir fait confiance à nous. Beni un jour, Beni pour toujours » a-t-il dit

Cadet Vihumbira plus Faiseur que parleur

Quelques semaines seulement après son élection, l’honorable Kule Vihumbira Cadet a mené une plaidoirie afin que sa base (Beni) soit bénéficiaire des projets du gouvernement tant national que provincial du Nord-Kivu. Grâce à son lobbying, au-moins 12 kilomètres de voirie urbaine seront asphaltés dans la Ville de Beni.

Il appelle toute la population à s’approprier ce projet communautaire qui vise le développement de Beni, une ville longtemps meurtrie. A l’en croire, l’asphaltage de la voirie urbaine permettra à cette ville cosmopolite de se revenir d’une nouvelle robe et de montrer à la face du monde que Beni est mieux que partout en dépit de la situation sécuritaire caractérisée par les massacres de civils.

 »Même si on a pas encore validé notre mandat, nous étions en train de faire un lobbying, heureusement que ça a abouti. Nous avons déjà le mandat de la population, donc nous avons l’intérêt de plaider pour la noble cause de cette population. Nous avons déjà le pouvoir d’asseoir ce genre d’initiative » renchérit celui qu’on appelle le boss

L’honorable Kule Vihumbira Cadet est connu à Beni grâce à ses multiples actions communautaires et œuvres de charité. Cet homme à la barbe blanche est visiblement déterminé à devenir un saper pompier à l’assemblée provinciale afin que Beni soit là où il mérite d’être.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *