Mwalibantu Madjaliwa a été investi nouveau président du tribunal de travail de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, ce Lundi 5 Février 2024.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle d’audience du tribunal de Paix de Goma où plusieurs activités ont été organisées dans le même cadre. A cette occasion, le tribunal ayant siégé pour la cause, a tout d’abord commencé par la lecture du Curriculum Vitæ du magistrat concerné.
Ce document lequel reprend plusieurs fonctions déjà exercées par le nouveau locataire du tribunal de travail notamment en tant que juge au tribunal de Grande Instance de Butembo et au tribunal de Grande Instance de Kavumu au Sud-Kivu ensuite orné diplômé en théologie à l’université Libre des Pays des Grands-Lacs(ULPGL-Butembo) comme pasteur pour ne citer que cela.
Cette étape a laissé place à celle de la prestation du serment par Madjaliwa Héros Andrée.Il a promis respecter les textes légaux dans l’exercice de son travail.
» Je jure de respecter la constitution et les loi de la République Démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées », a-t-il renouvelé son serment.
Notons que le tribunal de Travail est une juridiction de l’Ordre judiciaire, statuant sur les litiges entre employeurs et employés,et ne peut pas trancher dans ses compétences aucun dossier en matière pénale. En outre Mwalibantu Madjaliwa a été nommé président du tribunal de travail par l’ordonnance présidentielle signée au mois de janvier dernier.
Kaleru Kamulete Samuel, à Goma