La société « Virunga Énergies » annonce la fin de délestages observés depuis lundi 22 janvier 2024 sur ses lignes électriques.
Selon un communiqué paru ce jeudi 25 janvier courant, Virunga Énergies dit avoir fini les travaux de réparation de la troisième turbine de la centrale de Matebe qui ne fonctionnait plus depuis le 07 décembre 2023.
« Bien qu’encore fragile suite aux derniers chocs subis, la centrale de Matebe tourne maintenant avec sa puissance. Depuis lundi 22 janvier 2024, nos équipes n’ont pas signalé un quelconque dysfonctionnement lié aux dernières réparations. Ce qui devrait déboucher sur la levée effective des délestages comme déjà constaté d’ailleurs », lit-on dans ce communiqué.
Virunga énergie remercie sa clientèle en particulier et toute la population en général pour la patiente lui témoignée pendant ce moment difficile, et va continuer à fournir une électricité propre, fiable et abordable aux communautés locales à ses abonnés
Pour rappel, la centrale électrique de Matebe avait été touchée par des tirs lors des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 actifs dans le territoire de Rutshuru depuis plus d’une année.
Espérance BYAMUNGU, à Goma