C’est à l’issue des élections provinciales tenues les 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo que Musavuli Kipasa Moïse, membre du parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) a été élu député provincial dans la circonscription électorale du territoire de Lubero.
La nouvelle ressort de la cérémonie dédiée à la proclamation des résultats provisoires au niveau provincial par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) , le 22 janvier dernier.
A cette occasion , le nouveau élu de Lubero, cette fois à la députation provinciale, tient à remercier toute la population de Lubero en particulier et celle de la province du Nord-Kivu en général pour son accompagnement pendant tout le processus électoral.
« Nous sommes reconnaissant de votre engagement pour notre élection. Merci à tous les électeurs qui nous accompagné et qui ont placé leur confiance en nous.Que Dieu vous bénisse.Vous restez notre guide et nous vous portons au cœur », renseigne sa cellule de communication.
Toutefois ,il promet de faire de son mandat au niveau provincial, une réponse aux problèmes de la population.Tout en rassurant de la bonne collaboration avec sa base.
Liste complète des élus provinciaux en circonscription électorale de Lubero:
1.KASEREKA KISANGA JOSEPH
2.KAMUHA MUSUBAHO DAVID
3.KAKULE MWIRA jean baptiste
4.KASEREKA MUHINDA Jeannot
5.MBUSA NYAMWISI ANTIPAS
6.KAMBALE MULENDA BOAZ
7.MUSAVULI KIPASA MOÏSE
8.MUMBERE SIKULI DAVID
Il sied de signaler que parmi les élus de la circonscription électorale de Lubero, 7 sur 8 marquent leur première entrée à la représentation du peuple au niveau provincial. Alors que KASEREKA KISANGA JOSEPH fut un ancien député provincial de la même entité aux scrutins de 2018.
La rédaction