Les éléphants de la Côte d’Ivoire pays organisateur de la coupe d’Afrique des nations édition 2023-2024 ont été broyés par les Équato-guinéens (4-0) ce lundi 22 janvier 2024. C’était lors de leur dernière rencontre de la phase des groupes dans le chapeau (A). Cette rencontre s’est disputée au stade d’Embimpé près d’Abidjan la capitale de cette nation.
Coups sur coups les Guinéens ont marché sur les Ivoiriens dès la première partie de ce match en inscrivant leur premier but 42ième minute par Emilio Nsue. Il a été auteur d’un doublé à la seconde partie 75ième minute après que son coéquipier Pablo Ganet aie alourdi déjà le score à la 73ième minute. Jannick Buyla a à son tour enfoncé bien les clous dans les têtes des éléphants par son dernier but 88ième minute de jeu pour boucher leur compteur des buts (4-0).
Les éléphants de la Côte d’Ivoire malheureux qu’ils ont été ce lundi,ont vu l’arbitrage vidéo (VAR) refuser de façon catégorique leurs deux réalisations 45ième minute et 67ième minute sur position litigieuse. Une deuxième défaite de rang qui risque de priver la Côte d’Ivoire les huitièmes de finale de sa coupe d’Afrique des nations.
La Guinée Équatoriale termine cette phase en première position avec 7 points tandis que le pays hôte se maintient à la troisième place avec trois petits points.
Georges Kizito, à Beni