samedi, janvier 18

CAN 2023 : En infériorité numérique, la Zambie enregistre un nul avec la Tanzanie

La Zambie et Tanzanie étaient en démonstration des forces dans une rencontre compta pour la seconde journée de la coupe d’Afrique des nations ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire pays organisateur de cette compétition continentale pour l’édition 2023-2024.

Les Chipolopolo ont montré l’essentiel d’eux même en réduisant le score (1-1) en défaveur des Taifa stars de la Tanzanie qui menaient leurs adversaires depuis la première partie de ce match.

Les Tanzaniens ont activé leur compteur des buts dans cette compétition par Msuva grâce à une passe lui servie par son coéquipier Ally Samatta à la 11ième minute. Les Zambiens qui étaient en infériorité numérique ont réduit le score grâce à leur attaquant Patson Daka servi par Chama à la 88ième minute. Ce score a sanctionné la fin de ce match.

Les Zambiens jouaient ce match en infériorité numérique vu que leur capitaine Kabwe écopait déjà d’un carton rouge à la 44ème minute de la première période après qu’il ai récidivé dans la mauvaise prestation dictée en faveur des joueurs du camp adverse.

Ce nul permet sans doute à la Zambie de conserver deux points dans sa gibecière après un autre nul enregistré face aux Léopards de la République démocratique du Congo lors de la première journée (1-1). La Tanzanie par ailleurs empoche un petit point après sa grosse défaite héritée face au Maroc (0-3) lors de la première journée de cette phase éliminatoire pour le groupe (F).

Place maintenant à la dernière journée de cette phase éliminatoire pour le groupe (F) le mercredi 24 janvier courant ou la Tanzanie recevra la République démocratique du Congo. Et la Zambie sera par le Maroc.

Provisoirement le Maroc occupe la Première position du groupe (F) avec quatre points, suivis de la RDC et de la Zambie qui ont chacun deux points. La Tanzanie ferme cette tendance du groupe (F) de la CAN avec un point dans son actif.

Georges Kizito

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *