samedi, janvier 18

Goma: Inauguration de « Dieu Exauce 2 hôtel » et lancement de la 2ème promotion « Dieu Exauce protection »

Le Maire de la ville touristique de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin a présidé ce samedi 13 janvier 2023 la cérémonie d’inauguration de l’hôtel « Dieu Exauce 2 », un nouveau bijou hôtelier dans la capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cet hôtel de grand confort a été inauguré en fin de journée en présence des plusieurs personnalités dont des hommes d’affaires, du représentant du bourgmestre de la commune de Karisimbi, des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et d’autres noms tirés sur le volet.

Situé en plein coeur de la ville touristique de Goma, précisément au quartier Murara, entre le marché Virunga et le rond-point Signers, dans la commune de Karisimbi, l’hôtel Dieu Exauce 2 compte plusieurs chambres, des restaurants et autres espaces répondant au standarding international de cette prestigieuse chaîne d’hôtellerie.

Propriété de l’homme d’affaires congolais Sadiki Kasereka à travers ses établissements « Dieu Exauce », l’hôtel Dieu Exauce 2 offre à ses clients tout le confort et sécurité exigés par la marque, avec une vue panoramique du majestueux lac du Kivu et du mont Nyiragongo, un volcan actif situé à plus de 10 kilomètres de la ville touristique de Goma.

En marge de cette cérémonie, les établissements « Dieu Exauce » ont également procédé à la présentation de plus au moins 250 membres de « Dieu Exauce protection », apres une formation. Des Jeunes filles et garçons sont issues de la deuxième promotion de cette société. Avant la remise des certificats et brevets de formation, l’on a assisté à une démonstration de force des différentes techniques de défense et de protection des maisons, établissements et d’autres services.

Ces jeunes ont reçus la formation sur la notion de la sécurité, la sécurité, le contrôle d’accès, la fouille, la sécurité des domiciles, des installations, la théorie sur les incendies, l’usage de instincteurs, métier des agents de sécurité, la déontologie professionnelle, les urgences, la communication radiophonique, la philature, le profilage criminelle, l’usage des matériels de communication, l’usage des alarmes et les techniques d’autodéfense.

Le Maire de Goma soutient l’initiative des établissements « Dieu Exauce »

Dans son discours solanelle, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a salué l’engagement du PDG Sadiki Kasereka pour l’encadrement de la jeunesse. Tout en saluant le travail des collaborateurs des établissements Dieu Exauce, les instructeurs, l’autorité urbaine a invité les lauréats à la discipline et à la solidarité de l’action.

« Merci cher PDG par ce que vous continuez à réduire le taux de chômage. Merci par ce que vous donnez la valeur à l’attribut de notre ville qu’on appelle Goma ville touristique. Merci par ce que vous avez pensé à la sécurité, sans sécurité il n’y aura pas de développement. Sincèrement, les mots s’évaporent pour vous confirmez que l’autorité politico-admnistrative va vous accompagne à toute fin. Encore une fois, merci beaucoup. C’est par ce mot que nous disons à tous les collaborateurs, les instructeurs, grand merci pour ce travail. Aux lauréats, la discipline, l’amnegation, ça doit vous caractériser , bonne moralité et la solidarité dans l’action », a indiqué le Maire de Goma.

Sadiki Kasereka, le plus heureux de la journée ?

Trop jeune, le Président Directeur Général (PDG) des établissements « Dieu Exauce » a été le plus heureux lors de la cérémonie. A l’occasion, il a salué la bravoure de 250 jeunes parmi les 400 qui étaient inscrits à la deuxième cohorte de « Dieu Exauce protection ». Il a, saisi l’occasion d’inviter les habitants de la ville de Goma et généralement de la RDC de soutenir les initiatives des établissements « Dieu Exauce ».

« Nous sommes inondés de joie pour la réussite et l’ouverture de notre hôtel Dieu Exauce 2 et la promotion de nos gardiens Dieu Exauce protection en ville de Goma. Avec un taux de participation de plus au moins 400 jeunes qui sont parmi les facteurs de changement de notre ville, 250 parmi eux ont puis satisfaire en allant jusqu’au bout de la formation et ont assimilé les modules suivants: Notion de sécurité, le contrôle d’accès, la fouille, la sécurité des domiciles, des installations, la théorie sur les incendies, l’usage des instincteurs, métiers des agents de sécurité, la déontologie professionnelle, les urgences, la communication radiophonique, la philature, le profilage criminelle, l’usage des matériels de communication, l’usage des alarmes, les techniques d’autodéfense entre autres les armimurie, Zizichoux, Ray, exercices physiques », a-t-il précisé.

 

Et poursuivre: « Les établissements Dieu Exauce étaient complexe dans le commerce général entre autres l’hôtellerie, l’imprimerie, l’habillement, construction et le service de gardiennage et celà dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo. Dieu Exauce se base sur la qualité et la satisfaction de ses partenaires. Nous vous invitons donc, à nous soutenir et à nous visiter », renchéri-t-il.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *