Des hommes armés assimilés aux forces démocratiques alliées (ADF) ont tendu une embuscade à la délégation de l’équipe de campagne electorale du candidat député national en territoire de Beni, Kasongo Tshomba Joseph l’après-midi de ce Vendredi 15 Décembre 2023 sur troçon routier Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Il s’agit du candidat député national en territoire de Beni au numéro 312, Kasongo Tsomba de l’UDPS qui se rendait vers Kyanzaba une localité dudit territoire potses activités de sensibilisation pour le scrutin du 20 Décembre 2023. Pourtant 3 jours avant la fin des activités de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national ou 5 jours avant le scrutin du 20 décembre 2023 prochain.
Selon les sources qui livrent la nouvelle à lafortunerdc.net la victime a reçu des coups de balles au niveau de la tête tirées par ces présumés adf alors qu’une femme au nom de Déborah, faisant membre de cette même délégation a été aussi atteinte par balle au niveau de son épaule droite.
A en croire le chevalier de la plume au nom de Nzangura Kwavingiston qui était dans la délégation pour la couverture médiatique des activités qui étaient au rendez-vous,a été sauvé de justesse. Mais également que
le candidat était attendu à Kyanzaba pour un meeting populaire. A lui d’indiquer également qu’une’ moto de la même délégation a été à moitié incendiée.
» Je je viens d’échapper à une ambuscade des terroristes Adf sur la route nationale numéro 4 tronçon Beni-Kasindi près de la rivière Semuliki c’était dans une délégation du candidat député national en territoire de Beni,Kasongo Tshomba Joseph en partence pour Kyanzaba une localité dudit territoire en vue d’y tenir un meeting. Subitement, arrivés juste dans l’intervalle da ladite rivière et une position des Fardc, nous nous nous sommes heurtés contre ces rebelles qui,ont commencé à ouvrir le feu sur nous. Malheureusement,le patron de la délégation a été atteint par des tirs au niveau de la tête. Une seconde victime est la dame dénommée Déborah qui a été aussi criblé des balles au sein de son épaule droite avant d’être vite dépêchée à Beni pour des soins de santé appropriés, » a-t-il témoigé.
Cependant, la victime candidat de son état a perdu la vie aux environs de 23 heures, à l’hôpital général de référence de Beni/ville où elle a été dépêchée pour les soins d’urgence en vue de vouloir sauver sa vie indiquent les mêmes sources.
Signalons que le cadidat député national Kasongo Tshomba Joseph, venait juste de tenir un meeting autre populaire au poste frontalier de Kasindi dans le Quartier Mwangaza et que sa délégation étaient constituées de 6 personnes dont quatre qui en ont sortie saines et sauves.
KALERU KAMULETE Samuel, à Goma