samedi, janvier 18

Présidentielle 2023: « Tshisekedi, Bemba,… sont entrain de discréditer les institutions de notre pays » (Conseiller de Moïse Katumbi)

Patrick Mundeke, conseiller du candidat président Moïse Katumbi en matière de la jeunesse a exprimé sa colère après des incidents survenus dans la cité de Muanda, située dans la province du Kongo central, à l’ouest de la RDC.

Dans un point de presse tenu mercredi 13 décembre 2023 dans la ville de Goma, Patrick Mundeke est resté hostile au régime de Félix Tshisekedi. En colère, M. Mundeke a précisé que la bande de Tshisekedi avait l’intention de tuer le leader d’ensemble de la République, Moïse Katumbi.

« Bemba, Tshisekedi sont entrain de discréditer les institutions de notre pays. Nous avons des voyaux au tour de la tête de la RDC. Ils avaient une intention claire de tuer Moïse Katumbi. Ce qui s’est passé hier est inacceptable. Nous sommes dans la jungle et Félix Tshisekedi devait déjà démissionner. Nous savons que quelqu’un qui nous avons amené Paul Kagame.Quelqu’un qui a vendu notre pays et il nous a amené la guerre pour que nous ne puissions voter le candidat du changement. Derrière cette guerre du M23, il y a un plan de réduire l’électorat de l’Est », a-t-il indiqué.

Patrick Mundeke optimiste à la victoire de son leader ?

Revenant sur le duel entre Félix Tshisekedi principal rival de Moïse Katumbi, Patrick Mundeke reste optimiste sur le changement de la personnalité à la tête de la RDC. A l’en croire, seul le parti Ensemble pour la République qui s’est préparé à tous les niveaux au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo (RDC).

« Les congolais ont la chance d’avoir le président Moïse Katumbi. Katumbi ses le président de ce pays et nous sommes déjà prêts pour gérer notre pays. Comme les autres ont deguené, nous on ne va pas perdre les élections », a-t-il martelé.

A l’occasion, il a annoncé l’arrivée de l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon. Nouvel allié de Moïse Katumbi, Mapon sera en meeting de vérité à la tribune « ONC », situé en plein coeur de la capitale du Nord-Kivu. Celui-ci pourra mouiller le maillot pour candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Magloire Tsongo

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *