samedi, janvier 18

Présidentielle 2023: Moïse Katumbi « émietté » par Félix Tshisekedi à Lubumbashi

Après trois jours de repos, le Président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo a repris les activités de sa campagne à la présidentielle du 20 décembre prochain. Tshisekedi a commencé par le fief de son principal rival.

Dans la ville de Lubumbashi, deuxième plus grande de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est offert un bain de foule dans la soirée de mardi 05 décembre 2023. De l’aéroport jusqu’au lieu de son meeting, le candidat numéro 20 a réitéré son engagement de l’amélioration des conditions de vie des congolais et relancer l’économie nationale, et surtout poursuivre le combat de Laurant Désiré Kabila.

Sur place, Félix Tshisekedi Tshilombo n’a pas manqué à s’attaquer à son principal adversaire à la présidentielle du 20 décembre prochain. A haute voix, il a été virulent vis-à-vis de la gestion de la province du Katanga à l’époque de Moïse Katumbi. Il a donné une analyse comparative entre la gestion de Katumbi et celle de Jacques Kabula (actuel Gouverneur) et de Fifi Masuka de Lualaba.

« Ils n’ont pas contribué au développement de la région. Le Gouverneur Kyabula n’a pas investi dans un stade ni créer une entreprise de transport privée. De plus, il n’a pas mis la Société Nationale des Chemins de fer congolais en faillite. En revanche, au Lualaba, maman Fifi Masuka pris l’initiative de construire un aéroport très modernisé », a indiqué Félix Tshisekedi Tshilombo lors de son adresse à la population de Lubumbashi.

Tshisekedi a, par la même occasion sollicité l’accompagnement de la population de la zone pour la continuité de son combat. Il a tout de même condamné les conflits qui opposent depuis plusieurs mois les Kasaiens aux Katangais.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *