samedi, janvier 18

Présidentielle 2023: « Félix Tshisekedi est le père de la gratuité de l’enseignement et de la maternité »(Norbert Kantintima depuis Goma)

L’autorité morale du parti politique « Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent »(ANCE), Norbert Kantintima est arrivé ce mardi 28 novembre 2023 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

A sa descente de l’avion, il a été accueilli « triomphalement » par les militants et sympathisants de sa formation politique. Aussitôt arrivé, l’ex vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a pris la direction de sa résidence où il a animé un meeting devant un pluriel des militants et cadres de son parti. Dans son adresse , M. Kantintima a précisé qu’il est une mission de préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain dans la capitale du Nord-Kivu.

Se confiant à la Presse locale, Norbert Kantintima a souligné que son parti met déjà en place toutes les stratégies possibles pour faire élire Félix Tshisekedi. A haute voix, il a qualifié Tshisekedi « d’un père » de la gratuité non seulement de « l’enseignement primaire » mais aussi de la « maternité » en RDC.

« Je viens préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi dans la ville de Goma par ce qu’en moins d’une semaine, il va fouler ses pieds dans la ville de Goma. J’ai un grand parti et vous le voyez, c’est un petit avant goût. J’ai aussi plus de 44 députés nationaux, plus de 42 députés provinciaux, plus de 58 municipaux et je viens pour les renforcer enfin qu’ils gagnent les élections au tour du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, le numéro 20 », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Tshisekedi c’est le père de la gratuité de l’enseignement ; Tshisekedi est le père de la gratuité de la maternité, Tshisekedi respecte la constitution, il a droit encore à 5 ans. Nous, comme protestants, il nous a donné des moyens pour réhabiliter certaines écoles et certains centres hospitaliers. Tshisekedi est également un Muzalendo », martèle Norbert Kantintima.

L’ANCE déjà en action pour rafler des sièges

En homme politique et notable de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), Norbert Kantintima croit tout de même à la victoire de ses candidats alignés à tous les niveaux. Pour lui, l’ANCE se veut un parti de la population congolaise. Il a, d’ailleurs invité les militants et sympathisants à une forte mobilisation pour donner la majorité à Félix Tshisekedi.

« Nous nous sommes bien préparés. Je sais quand voter, pourquoi voter et comment voter. Je suis expert en matière électorale et l’ANCE est à côté de la population. On ne néglige pas l’adversaire mais je sais que nous serons au palais du peuple très nombreux pour entrer au Gouvernement », a-t-il rassuré.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *