Les activités de la campagne électorale s’intensifient en travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC). Si les candidats présidents vantent leurs projets de société, il en est de même pour les candidats députés nationaux et provinciaux.
C’est le cas dé Vahamwiti Mukesyayira jean Chrysostome du territoire de Lubero. Considéré actuellement candidat du secteur agricole du territoire de Lubero, JC Vahamwiti a consacré la première journée de sa campagne électorale à la visite du Centre d’Adaptation et de Production des Semences Améliorées (CAPSA), situé dans la commune rurale de Luotu, au nord du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Aujourd’hui, ce centre est considéré comme « pilier » de l’agriculture en territoires de Lubero et Beni, et surtout pour avoir résisté à la déconfiture du système agricole congolais.
Peu avant la visite au CAPSA Luotu, JC Vahamwiti a communié avec le « club des amis de Vahamwiti Jean Chrysostome » numéro 230 à la députation nationale, dans la circonscription électorale de Lubero. Celui-ci est accompagné de Kisusu Bayireke à la provinciale avec comme dorsale 253.
Partout où il est passé , Vahamwiti Mukesyayira Jean Chrysostome a été ovationné pour ses œuvres dans le secteur agricole. Avec son projet tourné sur l’agriculture, M. Vahamwiti veut redynamiser les acquis et les potentialités du territoire de Lubero.
La rédaction