Les activités de la campagne électorale s’intensifient en travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC). Si Félix Tshisekedi suspend momentanément sa campagne électorale, ses hommes, ses grands gabarits font déjà le terrain.
Le Ministre de l’industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya annonce un « grand meeting » ce lundi 27 novembre 2023 dans la ville touristique de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Avec la couleur de l’Union Sacrée de la Nation (USN), l’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) indique à partir de son compte X (Twitter) que son meeting se tiendra à la tribune ONC à partir de 11h.
Fils du terroir, Julien Paluku promet dire des vérités sur les questions de l’heure.
« Goma yetu, Goma la belle ville de la République, Goma la coquette, Goma au pied du Volcan, Goma désormais la référence,…Allô allô! Me voici dans vos murs ce lundi 27 novembre pour un grand oral à la tribune de l’ONC. Jeunes et vieux, papas et mamans, frères et sœurs, amis et connaissance: 11h mise en place terminée suivie du meeting de vérité sur les enjeux de l’heure. J’arrive avec plusieurs casquettes dans ma ville: ouvrier, maçon, architecte, dirigeant habitant de cette ville, politique attitré de la province dont la ville est chef-lieu, orateur, scientifique et homme politique », écrit JPK sur son compte.
Signalons que l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu arrive dans la capitale du Nord-Kivu après le passage de Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2023. Julien Paluku devra montrer à la population de Goma le vrai compétiteur à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Magloire Tsongo, à Goma