samedi, janvier 18

RDC: A Maluku, Julien Paluku matérialise mesquinement la vision de Tshisekedi

A la tête du ministère de l’industrie depuis 2019, Julien Paluku Kahongya s’est fixé des objectifs claires pour la relance de l’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC) aux côtés de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Il a d’abord mis en place un plan directeur d’industrialisation. Ce plan est entrain de produire mesquinement ses effets. Jeudi 23 novembre 2023, le ministre national de l’industrie Julien Paluku a inspecté les travaux de construction des premiers bâtiments qui vont abriter les usines de fabrication des produits « PEPSI » dans la Zone Économique Spéciale de Maluku.

Selon l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu et leader du BUREC, PEPSI va livrer la production Made In Congo d’ici le mois de mai 2024 avec au début 432 millions « PEPSI/AN ». A haute voix, JPK estime que la substitution des importations par une production locale demeure le leitmotiv du Gouvernement congolais.

Dans l’euphorie, Julien Paluku se dit satisfait de l’avancement des travaux. Il a, par la même occasion salué l’évolution des activités d’asphaltage des routes qui mènent vers cette zone d’intérêt économique.

« Étonnamment ou satisfaction ; le Président Fatshi était ici le 2 septembre sur des routes en terre pour inaugurer l’usine des carreaux. Aujourd’hui 23 novembre, tout a changé. Demain est un autre jour; voilà pourquoi j’ai toujours dit tout vient à point à qui ose planifier », écrit Julien Paluku Kahongya.

Pour rappel, Félix Tshisekedi était en date du 2 septembre 2023 sur le même site pour inaugurer l’usine de production des carreaux.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *