samedi, janvier 18

Goma: Le Ministère du « Style de la croix » exalte le seigneur pour un processus électoral « paisible »

Dans le but de prier pour le retour de la paix dans les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri, le ministère « Style de la croix » a organisé samedi dernier un culte œcuménique dans la ville touristique de Goma, capitale du Nord-Kivu (RDC).

Ce culte qui a réuni plus de 300 personnes s’est a vécu dans les enceintes de la salle Full Gospel, en plein coeur de Goma. Selon Dieudonné Banezi, ministre exécutif de cette église de réveil, l’idée était d’exalter le seigneur non seulement pour le retour de la paix dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi, mais aussi pour la « réussite » du processus électoral en cours en RDC.

Émerveillé par les différents chants de louange et d’adoration, cet homme de Dieu a estimé qu’il était nécessaire pour l’organisation de ce grand événement.

« Notre activité était inspirée par le seigneur. Il a voulu que nous puissions élever son nom avant les échéances électorales ; que nous puissions commencer par la campagne de Christ comme roi de la RDC afin qu’il nous rassure d’un processus électoral paisible par ce qu’avec tout ce qui se passe en RDC, le seigneur a voulu qu’il soit d’abord au dessus en tant que prince de la paix, alors le reste viendra après que lui soit le maître de tout et va rassurer la paix », a-t-il indiqué.

Un message d’espoir pour les déplacés de guerre

Aujourd’hui, les rebelles du M23 ont relancé les hostilités et poursuivent la reconquête des plusieurs villages des territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi, au Nord-Kivu. Bien que mal pour la RDC, le ministère « Style de la Croix » rassure les habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Le message d’espoir est que Jésus règne et quand Jésus règne, tous les rebelles seront chassés de ces territoires alors quand Jésus règne, tous les autres fouient et disparaissent. Le seigneur va nous donner la paix , on sait pas de quelle manière mais il sait que nous souffrons. Mais l’assurance est que la paix va régner. Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, rassurez-vous, le seigneur Jésus va vous ramener dans vos villages pour sa gloire », a rassuré le pasteur Dieudonné Banezi.

Ce culte oeucumenique intervient un mois avant la tenue des élections en RDC. Les parties prenantes se mobilisent déjà pour la réussite de ces élections crédibles, transparentes et apposées.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *