samedi, janvier 18

Goma: Lancement officiel du projet « Inua Maisha », un jeu de loterie de la société « INTERSOLVE »

La société « INTERSOLVE » a procédé ce jeudi 02 novembre 2023 au lancement officiel du projet « Inua Maisha », un jeu de loterie dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les activités y relatives se sont déroulées dans les locaux de cette société en présence des autorités de la ville de Goma, du chef de division des sports et loisirs et des représentants des autorités provinciales et quelques habitants de la place. C’est le délégué du Maire de ville qui a procédé à la coupure symbolique du ruban.

Se confiant à la Presse locale, Sangara Ntale Directeur général de la société « INTORSOLVE » a expliqué que ce nouveau projet vise l’autonomisation de la jeunesse locale. Il s’agit, selon lui, d’un jeu du hasard ponctuel où les gens jouent leur chance. Ce jeu de loterie a un fonctionnement très particulier avec un logiciel informatique.

Pour une journée, on propose de jouer seulement avec 1$ ou 2500 FC pour tenter leur chance. Selon M. Sangara Ntale, le logiciel fait le tri parmi tous les joueurs du jeu et par la suite, la machine sélectionne 5 gagnants pour un pactole d’1 millions des Francs congolais en raison de 200 000 FC par gagnant.

Sangara Ntale, DG de la société INTORSOLVE (Ph. lafortune RDC)

« Inua Maisha c’est un jeu du hasard ponctuel. Les gens jouent leur chance. Ça veut dire que il suffit d’avoir un compte mobile maney quelconque dont Airtel maney, Orange Maney et MPSA. Si vous êtes dans ces plates formes, vous êtes déjà éligibles au jeu. Vous pouvez jouer en misant juste 1$ ou 2500 FC. En jouant, vous tentez votre chance par ce que nous avons déjà un logiciel qui va faire le tri et parmi tous les joueurs du jeu la machine va sélectionner 5 gagnants pour un pactole de 1 000 000 FC pour chaque jour. C’est effectivement pour les gagnants. Ce montant sera divisé pour les gagnants pour chacun des joueurs qui aura été sélectionné par la machine », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Il ne s’agit pas de l’arnaque. Vous êtes avez été témoins avec la participation des autorités de la ville et de la province à cette activité. Je me demande si quelqu’un peut venir voler 1$ qu’une mise pour jouer ?Les gens font juste l’expérimentation de leur chance. Vous pouvez gagner 200 000 FC. Nous avons comme concept mettre à la disposition de la population du Nord-Kivu une chance de se remettre dans les activités. Nous mettons chaque semaine 7 millions des grand congolais à la disposition de 25 potentiels gagnants. Ça veut dire nous avons chaque mois 100 personnes qui vont être en même capable d’avoir un fonds de roulement pour leur vie, leurs projets », poursuit-il.

INUA MAISHA, un jeu qui change la vie?

La société « INTORSOLVE » dispose d’une autorisation provinciale issue de la division des sports et loisirs. Celle-ci est autorisée pour organiser des activités liées aux jeux de hasard ,jeux concours par message, dans le strict respect de la loi congolaise.

S’appuyant sur ses précédentes expériences, le patron de cette société rassure la population sur le fonctionnement du logiciel. A l’en croire, ce nouveau projet sera bénéfique pour les joueurs en termes de liquidité. INTERSOLVE a déjà signé un partenariat avec la coopérative « Akiba Yetu » pour accompagner économiquement les gagnants.

« Nous avons un partenariat avec une coopérative Akiba Yetu qui vous assure que dès que vous avez gagné votre argent, nous nous mettons à votre disposition non seulement pour vous conseiller de la manière la plus juste pour gérer votre gain mais aussi vous aurez des conseils pratiques sur quel genre d’activité vous pouvez commencer avec le gain que vous avez gagné chez Inua Maisha ; au bout de 3 mois, vous pouvez accéder à un crédit. Le logiciel ne se gère pas par un homme. C’est une intelligence artificielle mise en place. On l’a programmé et la façon dont ce logiciel tourne, ça n’a rien avoir avec les individus qui viennent jouer. Moi même en tant que DG, je peux jouer et je ne gagnerai pas par ce que ma chance n’était pas encore arrivée », a-t-il rassuré.

Créée en 2021, la société « INTORSOLVE » oeuvre dans le développement des systèmes informatiques et d’autres domaines économiques. Cette entreprise fonctionne dans ses locaux sises sur le boulevard Kanyamuhanga, dans le bâtiment Fitina.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *